Capteur connecté
Qualité de l'air intérieur

Contrôlez la qualité de l'air dans vos locaux en temps réel et en continu grâce aux capteurs connectés Wi-Box & Wi-Box + ! 

capteur connecté sonde qualité air interieur

Pourquoi choisir le capteur Wi Box pour mesurer la qualité de l'air?

Le capteur connecté LoRa développé par Wi-Smart Consumer offre une précision et une exhaustivité des données vous permettant de collecter et centraliser les informations pertinentes pour l'évaluation de la qualité de l'air en fonction de plusieurs critères (concentration de CO2, humidité, température, particules fines). 

En particulier, le capteur de CO2 et le capteur de particules fines de Wi-Smart Consumer sont dotés de technologies au laser permettant une grande précision des mesures avec des fréquences paramétrables selon les choix des utilisateurs.

Une sonde LoRa connectée en temps réel

Utilisez une sonde connectée notamment pour la surveillance de la température et du taux d'humidité dans vos locaux, car ces deux critères sont révélateurs de la qualité de votre air. Malheureusement, de nombreux bureaux et autres espaces professionnels confinés (souvent sans fenêtres) sont concernés par un air de mauvaise qualité, ce problème est généralement en relation avec des systèmes mal pensés lors de la construction, ou une mauvaise gestion des circuits de climatisation, ventilation et chauffage / VMC qui sont alors propices à la prolifération de parasites et moisissures.

Certaines situations rendent le problème encore plus présent, c'est le cas d'une température excessive dans les bureaux, causant un dégagement de matière chimique issue du bâtiment en lui-même (peintures et composants). L'hygrométrie est également un facteur déterminant, qui demande le maintient d'un équilibre précieux, puisqu'une mesure trop importante ou trop faible n'est pas souhaitable

Captez et mesurez les particules fines PM1 PM2,5 PM4 PM10

Les particules fines sont un autre sujet à ne pas négliger. Nos sondes et capteurs IoT sont adaptées PM1 , PM 2,5 , PM4 et PM10 afin de capter et mesurer en temps réel les particules fines présentes dans votre intérieur.

Notre produit Wi-Box + a été pensé et conçu précisément pour satisfaire une recherche de données précises, sans compromis.

Mesurer la concentration de particules fines est un excellent moyen d'évaluer l'efficacité et le bon réglage des systèmes de CVC et en particulier des besoins de nettoyage et / ou de renouvellement des filtres.

Notre société Wi Smart Consumer propose également un accompagnement et une analyse de vos données afin de vous offrir des recommandations personnalisées et des alertes en temps réel. Contactez dès maintenant un Energy Manager pour demander conseil.

Capteur de CO2

Pourquoi mesurer le CO2 ?

Parce que le dioxyde de carbone est l'indicateur le plus fiable du niveau de confinement de l'air intérieur, c'est à dire de son besoin de renouvellement.

Plus il y a de CO2 dans une pièce, plus le risque est élevé de trouver des gouttelettes émises par les individus, et plus des virus ont de chances de circuler dans la pièce.

Dans les pièces dépourvues de VMC, il convient simplement d'ouvrir les fenêtres le temps nécessaire pour revenir à la normale. 

Dans le cas des salles équipées de VMC, la mesure continue du CO2 est une excellent moyen d'évaluer le bon réglage et l'efficacité du système de ventilation.

En paramétrant des seuils d'alerte avec les capteurs de CO2 inclus dans les Wi-Box +, le gestionnaire de maintenance est immédiatement prévenu en cas de besoin d'intervention.