Sous-comptage connecté

Sous-comptage connecté 

Les sous-compteurs connectés permettent de suivre au jour le jour vos volumes de consommations et facteurs de puissance, que ce soit à l'échelle du bâtiment ou à celle d'équipements spécifiques. 

sscpt.png

Un sous-compteur, ou compteur divisionnaire, est une installation qui sert à compter la consommation de tout ou partie de l'énergie fournie par un compteur principal.

Il peut s'agir d'électricité, de gaz, d'eau...

Un sous-compteur communicant sert, comme son nom l'indique, à transmettre ses données en temps réel via une connexion internet.

Il est particulièrement intéressant de recourir au sous-comptage connecté pour suivre en continu les consommations exclusives de certains équipements particulièrement énergivores - et donc stratégiques - comme les pompes à chaleur par exemple. 

A l'échelle globale du bâtiment, le sous-comptage permet de suivre les consommations au jour le jour, et d'anticiper le plus finement votre prochaine facture.


Les sous-compteurs peuvent également être utilisés pour la répartition de charges (dans ce cas, il est indispensable que les sous-compteurs utilisés soient certifiés MID).

Nous pouvons intervenir avant ou après la pose de vos sous-compteurs. Nous les relions informatiquement à votre espace utilisateur sur la web-plateforme Wi-Smart Consumer de restitution sécurisée des données en temps réel.

De la même manière qu'avec nos Wi-Box et Wi-Box +, nous paramétrons des seuils de tolérance, afin de vous signaler immédiatement par alertes automatiques les éventuels dépassements et dérives de consommations.



Exemple 1 de restitution de données de sous-comptage (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

Sous-comptage Wi-Smart Consumer

Cette illustration présente des données de sous-comptage sur une période de un mois.

En haut à gauche, le détail des volumes consommés par équipement. En bas à gauche, les facteurs de puissance, et à droite, le cumul des volumes consommés.



Exemple 2 : la même chose mais sur une période de seulement une heure :

Sous-comptage connecté Wi-Smart Consumer

Il est également possible d'afficher les données concernant un équipement exclusivement.


Exemple 3 : Zoom sur les consommations d'une pompe à chaleur pendant une durée de deux jours

Sous-comptage connecté pompe à chaleur Wi-Smart Consumer

Vous envisagez de recourir au sous-comptage connecté ?

Nos consultants sont là pour vous guider et vous conseiller dans le choix de vos sous-compteurs, n'hésitez pas à nous contacter !